HONDA CMX 1100 REBEL

Les pneus au meilleur prix pour votre HONDA CMX 1100 REBEL :
Pneu avant de la HONDA CMX 1100 REBEL
130/70 B18 69H
Pneu arrière de la HONDA CMX 1100 REBEL
180/65 B16 81H
Présentation de la HONDA CMX 1100 REBEL :
Honda fait un retour impressionnant dans le monde des customs avec une moto qui nage à contre-courant.
Avec cette version musclée de la Rebel, la marque japonaise démontre qu’il n’est plus nécessaire d’imiter Harley pour se démarquer, et décide d’explorer l’originalité déjà présente dans le CMX 500. À l’image de la Kawa 650 Vulcan S, elle opte pour un style non traditionnel et une audace certaine avec un moteur bi-cylindre parallèle. Cette fois-ci, Honda mise sur un moteur twin 1100 pour affirmer son identité unique et sa présence marquée.
Un Design audacieux et une motorisation optimisée
Si l’on compare la 500 et la 1100, on pourrait presque parler de clones. Du cadre au réservoir, de la selle à l’apparence générale, du phare quadri-lenticulaire au disque de frein unique, c’est la même tenue, simplement retaillée en XL. Mais l’analyse rapide de cette moto révèle qu’elle a une allure distincte. Le moteur de 1084 cm3 avec la technologie Unicam (dérivée des motocross CRF), offre un ronflement grave et dévoile une mécanique robuste. Cette mécanique est héritée de l’Africa Twin, mais pour propulser un custom, il a fallu effectuer des changements significatifs. Avec un volant d’inertie alourdi de 32%, une distribution modifiée, des lois de levée des soupapes adaptées et une électronique recalibrée, cette moto offre une puissance très différente. Bien que moins puissante que l’Africa Twin, la Rebel 1100 offre une disponibilité de puissance plus précoce, ce qui est particulièrement notable en termes de couple, une caractéristique essentielle pour un custom.
Une technologie de pointe au service du confort
Avec le moteur de l’Africa Twin, Honda n’a pas seulement installé une mécanique moderne et compacte. Il a également intégré toute la technologie associée, notamment son système de transmission DCT préféré. La CMX 1100 Rebel est donc le premier custom au monde à bénéficier d’une boîte de vitesses automatisée, avec double embrayage qui plus est. C’est une véritable opportunité pour tous ceux qui veulent profiter du cruising sans se soucier des changements de vitesses. L’option DCT est proposée à 1 000 euros. Bien que son coût et son poids supplémentaire (+10 kg) soient notables, l’usage sait séduire. De série, la CMX 1100 offre un régulateur de vitesse, une prise USB-C sous la selle, un contrôle de traction HSTC, quatre modes de conduite et un anti-wheeling. Même avec un poids de 223 kg, la Rebel est plutôt légère pour sa catégorie.
Avec un cadre traditionnel en tubes d’acier, des pneus larges de 130 / 180 mm et un angle de chasse de 30°, la Rebel 1100 vise clairement la stabilité plutôt que l’agilité. Le constructeur précise qu’elle peut atteindre 35° d’angle de prise de chaque côté, ce qui est dans la moyenne du secteur. Le freinage de la Rebel 1100 est loin d’être excessif : le disque, de 330 mm de diamètre, est pincé par un étrier radial à quatre pistons. L’ABS veille sur le freinage, tout comme sur le disque arrière de 256 mm avec étrier monopiston.
Honda CMX 1100 Rebel: une nouvelle approche du Custom
Avec le CMX 1100 Rebel, Honda montre qu’il est possible de conquérir le marché du custom sans imiter Harley ou Indian. Elle revient avec un cœur d’Africa Twin dans un corps de bobber et un niveau de technicité exceptionnel pour un custom. Le CMX 1100 Rebel pourra recevoir divers accessoires pour transformer sa personnalité selon le style recherché.